Depuis 2019, grâce au soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, CISTEME étends ses domaines d’expertises à travers son centre de conception de circuits intégrés sur Silicium mais également de circuits hybrides à base de composants GaN ou LDMOS.
De la réalisation de blocs élémentaires (Amplificateur de puissance, Oscillateur, …) aux circuits CMOS ou BiCMOS (PLL, driver optique), CISTEME maitrise désormais toutes les fonctions d’une chaine radio de l’antenne à la conversion de fréquence jusqu’aux bandes millimétriques. Cette intégration, incluant les aspects de co-design antenne-circuit et circuit-package, permet ainsi le développement de systèmes performants et optimisés.
Avec son DESIGN House, CISTEME apporte une réponse à la question de l’indépendance technologique et de l’autonomie dans la conception des circuits microondes et millimétriques notamment en travaillant avec des fondeurs Européens.
CISTEME est ainsi aux côtés des entreprises (PME, ETI et Groupes) pour les applications telles que la 5G, les transports autonomes, la 6G, l’industrie du futur ou encore la santé pour lesquelles les capacités des réseaux de communications et les vitesses de débits ne cessent d’augmenter nécessitant une montée en fréquence allant de quelques GHz à l’optique. CISTEME profite aussi des sujets d’intégration pour participer à des développements sur des technologies optiques sans fil ou encore de pilotage de sources optiques ou laser.
La Nouvelle Aquitaine a la chance de compter deux des laboratoires de recherche les plus reconnus dans le domaine de l’électronique hyperfréquence au travers des laboratoires XLIM et IMS. CISTEME souhaite pouvoir s’appuyer sur eux pour permettre aux industriels Néo-Aquitains ainsi qu’aux autres, d’accélérer le développement de leurs produits.